Le Campement
D'importants travaux ont été réalisés, en 2022 / 2023 afin de développer votre confort et faire la promotion et le développement de l'éco-tourisme.
LE CAMPEMENT EST EQUIPE DE :
11 cases, spacieuses, simples mais confortables.
Toutes sont ventilées ou/et climatisées, avec sanitaire individuel,
lavabo, douche et eau chaude (agréable a certaines périodes !).
1 bar / 2 salles de restauration / salons & terrasses extérieures.
Pour vous détendre, au bord de la Gambie avec en spectacle le ballet des singes de l'autre côté du fleuve et/ou le magnifique coucher de soleil.
La cuisine servie "Chez Madame" est préparée à base de produits locaux. Elle alterne les entrées fraiches, les viandes (gibiers ou non !), ainsi que légumes (du jardin ou pas), et fruits. Déjeuners et dîners selon "menus du jour".
Wifi (au bar et salons avoisinants)
Piscine
L'ensemble du site est alimenté par l'énergie solaire.
CAMPEMENT D'HIER... ET D'AUJOURD'HUI
Le "Campement de Mako" alias "Africa Safari" figure parmi les premiers ouverts au Sénégal Oriental. Créé par Monsieur GIRARD, passionné éclairé dès le tout début des années 80, il fut, pour beaucoup, un terrain de découverte et d'initiation à "la chasse en Afrique..."
Madame Françoise MOSTAIS, après bien des recherches, tomba sous le charme des lieux en 1998, en devint propriétaire, et y apporta, avec amour sans borne, une étonnante mais délicieuse touche de "féminité distinguée"... “MADAME” (appellation respectueuse de la population locale) était née.
Lorsque Françoise, en 2016, pour des problèmes de santé, fut dans l'incapacité de continuer à satisfaire ses nombreux clients et amis chasseurs, elle dut céder le site... sans que sa dynamique et son talent malheureusement ne lui survive.
Au terme d'une difficile période, en 2020, afin que l'esprit des concepteurs du campement réinvestisse celui-ci, ses pisteurs avec lui, Hervé LE GALL, ami de la première heure de "Madame", et Papa Aly SAAR créèrent la Sté “Chez Madame” en la mémoire de Françoise.
2021/2022 virent la réhabilitation de l'ensemble du site (gros travaux, notamment pour l'alimentation par énergie solaire), et sa réouverture aux bons soins de Papa Aly, assisté de Mady, Karine (fille) et Eric (gendre) d' Hervé.
2023 ? L'année fut excellente au plan cynégétique... Tous les “nemrods”, sans exception, se déclarèrent ravis des séjours qu'ils passèrent...
Pourquoi douter qu'il puisse ne pas en être de même en 2024 ?! Nous vous attendons !
ACTIVITES DIVERSES :
Depuis le site, un choix important d'excursions est possible, à la demande.Vous pourrez visiter :
le Parc du Niokolo Koba,
les cascades de Dindéfélo,
les pays Bedik et Bassari,
vous promener au marché de Kedougou,
ou encore dans les vrais et profonds villages voisins,
sans oublier la découverte des étonnants Orpailleurs...
INFO + HUMANITAIRE :
Jusqu'à ce jour nous recommandons de venir "Chez Madame" avec Air Sénégal, les horaires de vols y sont bien adaptés pour une arrivée sur Dakar le vendredi, fin d'après midi, avant d'aller confortablement s'installer pour la nuit à Kaolack, et terminer le voyage le lendemain avec une arrivée au campement en début d'après midi; une première chasse étant immédiatement possible.
Air Sénégal autorise deux bagages de 23 kilos, maximum, par personne. Or, la plupart du temps, les chasseurs "voyagent légers" et ne profitent pas totalement de cette "largesse". Nous vous invitons, selon possibilités, à compléter sacs et valises avec quelques vêtements, paires de chaussures, fournitures scolaires ou autres éléments de pharmacie de première nécessité. Tous ces produits seront distribués, avec ou sans les accompagnant(e)s, à travers les villages alentours. Ces attentions sont toujours très appréciées.
N'hésitez pas à nous consulter, nous interroger ! par mail ou téléphone au :
(+33) 06 07 19 51 81 - Hervé LE GALL - France